Le résultat des deux トヨタ en qualifications interrogaient. Les deux prototypes japonais n’ont pas tardé à redresser la situation. Après s’être débarassés d’アンドレ・ネグラオ (アルフィンエルフ 耐久性 チーム)レースの最初の瞬間から、 セバスチャンブエミ et マイク・コンウェイ XNUMX分のレースを経て、ポールシッターのオリビエ・プラ(グリッケンハウス・レーシング)を次々と上回った。 最初のXNUMX時間が終了した時点でも、スイス人選手はイギリス人のチームメイトを抑えて首位を維持していた。 グリッケンハウスと Alpine 最初のストップが行われ、レース指示によってトラックがウェットであると宣言されるまで、XNUMX位とXNUMX位に表示されます。
LM P2では、アントニオ・フェリックス・ダ・コスタが好スタートを切り、ジョタのトップポジションを獲得した。 このポルトガル人選手は、13位争いを繰り広げるロレンソ・コロンボ(プレマ)とショーン・ゲラエル(チームWRT)を上回っている。 フランソワ・ペロード、アレッシオ・ロベラ、ニクラス・ニールセン組のAFコルセは好スタートで一時XNUMX位に浮上したものの、総合XNUMX位に後退した。
Il y a eu du grabuge du côté des GT au premier virage. À l’attaque sur son coéquipier Gianmaria Bruni à l’intérieur, Kevin Estre rate son freinage et emmène l’Italien au large. Les deux pilotes se touchaient à la relance et la ポルシェ n°91, partie en pole position, perdait son pneu arrière gauche dans l’affaire. Derrière, alors qu’elle s’élançait quatrième en catégorie Am, Christina Nielsen (Iron Dames) s’est retrouvée dans le nouveau bac à gravier de la source. Le Transalpin et la Danoise sont repartis aux deux dernières positions, loin du peloton. Kevin Estre mène les GTE Pro devant Nick Tandy sur Corvete et Alessandro Pier Guidi sur l’AF Corse n°51. La n°21 de l’écurie italienne mène en GTE Am avec Toni Vilander.
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