この統計は非常に明白ですが、2022 年に開催された XNUMX つのレースで、Cupra Racing チームは XNUMX 回優勝しています。 競争を侮辱するつもりはありませんが、スペインとスカンジナビアの構造は、強固な反対にもかかわらず、FIA ETCRの頭と肩を支配するのに適したチームを見つけたようです。
予選、準々決勝、準決勝のいずれにおいても、マドリードでの暑い週末中、クプラのドライバーたちは常にランキングのトップにいました。 激怒グループでは、マティアス・エクストロームが妥協のない姿勢を示し、各戦で勝利を収めた。 ファストグループでは、エイドリアン・タンベイがジョルディ・ジェネと栄冠を分け合う必要があった。 この支配力に直面して、他の競技者はクプラの少年たちが残したパンくずに満足していました。
ここCUPRAでは、本物のレースがすべてです。 @jordigene9 および @TambayRacing ハラマで戦います。 #FIAETCR@EKSRX @mattiasekstroem @tom_blomqvist @FIA_ETCR pic.twitter.com/CFm5kdqhDG
— キュプラ (@CUPRA) 2022 年 6 月 18 日
Vainqueur de sa finale pour la troisième fois de la saison, Tambay doit néanmoins concéder la victoire du général. Cette dernière est tombée dans l’escarcelle du champion 2021. Ekström a devancé Tambay et Gené pour un nouveau triplé Cupra, le Suédois signant sa deuxième victoire après celle de Pau. Belle opération pour le Français au championnat. Son adaptation pour une discipline qu’il découvre est une vraie réussite. Tambay pointe ainsi deuxième du FIA ETCR juste derrière Ekström et devance Mikel Azcona (ヒュンダイ Motorsport) premier pilote non Cupra et 5e à Jarama. La prochaine manche sera disputée sur le circuit de Zolder en Belgique du 8 au 10 juillet.
0 コメントを見る)