キャラミから9時間 – 佐賀アフリカ

新型コロナウイルスの影響で、従来のシーズン終了日から5年2022月9日に延期されたキャラミ1950時間レースは、土曜日にインターコンチネンタルGTチャレンジが開幕する。 XNUMX 年代の終わりに誕生したこのエンデュランス クラシックは、長い間国際選手権以外で争われており、それが魅力でした。

公開 04/02/2022 à 16:00

フランソワ・ユレル

0 コメントを見る)

キャラミから9時間 – 佐賀アフリカ

1974年のペスカロロ=ラルースのマトラの勝利

Lorsque le froid s’abat sur l’Europe, le sport automobile émigre vers les pays du Golfe. Or, dans les années 1960, c’était l’Afrique du Sud qui était l’un des refuges hivernaux. L’apartheid n’étant pas un sujet évoqué par les magazines, cette destination exotique faisait rêver pour son soleil, sa piscine de l’hôtel Kyalami Ranch entourée de champions en maillot de bain et son superbe circuit de Kyalami, au nom signifiant « ma maison » en zoulou. Situé à 24 km au nord de Johannesbourg et long de 4,094 km, ce tracé fut inauguré le 4 novembre 1961 pour la 4e édition des 9 Heures. L’épreuve, antérieure à la naissance du circuit, a eu lieu pour la première fois en novembre 1958 sur l’aéroport de Grand Central, à 30 km de la mégapole. La ポルシェ 356 de Ian Frazer-Jones et Tony Fergusson inaugura le palmarès d’une course ne concernant alors que les pilotes locaux. Le journal ランドデイリーメール は 1960 年以来、南アフリカ スポーツ カー クラブをサポートしています。この年には、デイウィー グースとローデシア出身のジョン ラブが運転したポルシェ 550 RS が優勝しました。 後者は南アフリカGPにレギュラー参戦することで国際的な名声を獲得することになる。

[caption id=”attachment_402898″ align=”a

この記事はサブスクライバーのみを対象としています。

Il vous reste 90%àdécouvrir。



すでに購読者ですか?
ログイン


  • 無制限のプレミアムアイテム
  • 毎週月曜午後20時からデジタルマガジン
  • 2012 年以降の AUTOhebdo の全号が利用可能
COUV-2433

0 コメントを見る)