グランプリ・ドゥ・ラージュ・ドールはカレンダー上の主要なイベントの一つです ピーターオート。 コロナウイルスの影響で2021年間の中断を経て3年に開催が再開され、ディジョン・プルノワ・サーキット(コートドール)を拠点とする歴史的な大会は、5年2022月XNUMX日からXNUMX日まで専用のフィールドが与えられる。 1式 年。
確かに古いですが、これらのシングルシーターは、3.5 年から 3.5 年までの 1987 リッター自然吸気エンジンを搭載したモデルに関するフォーミュラ レジェンド 1994 の分野に集められることになるため、非常に最近のことです。
🇫🇷 Les F1 reviennent sur le Circuit Dijon-Prenois… Et pas n’importe lesquelles s’agissant de celles de la génération 乾杯-セナ-シューマッハー propulsées par des moteurs atmo de 3.5 litres. Le rendez-vous est donné les 3-4-5 juin 2022. Read more 👉 https://t.co/wSgJXPk08B pic.twitter.com/4HWXr1Pakr
— Peter Auto (@peterauto) 2022 年 2 月 7 日
1 年から 1974 年までディジョン サーキットがフランス F1984 グランプリとして使用されて以来、このプログラムはユニークです。そのため、グランプリ ドゥ ラージュ ドールの観客は初めて、 マクラーレン, フェラーリ, ウィリアムズ 他の独立チームもデモに参加します。
Le plaisir visuel s’accompagnera d’un plaisir auditif ! C’est en effet au tournant des années 1990 que les motoristes s’en sont donnés à coeur joie. Cette règlementation relativement libérale des « 3.5 atmosphériques », en vigueur pendant huit saisons (les deux premières en cohabitation avec les 1.5 turbo), permettent de confronter des architectures moteurs différentes avec, d’un côté, les V8 des adeptes du light is right* (Ford, Judd, Yamaha, etc.) ; de l’autre les V12 des partisans de la puissance « quoi qu’il en coûte » (Lamborghini, Ferrari, ポルシェ, etc.) ; et au milieu les V10 des plus pragmatiques (ルノー、ホンダ、 プジョー、など)。 ライトアップされたFlat-12(スバル)やW12(ロッチ)も忘れずに。 つまり、14.000 rpmを超える史上最もメロディアスなパワフルなサウンドを実現するユニークなメカニズムです。
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