フォルクスワーゲン グループのブランドとの関係 F1 ne date pas d’hier. Entre les Grands Prix des Pays-Bas 1958 et 1964, l’écurie ポルシェ « usine » (alors indépendante de Volkswagen) disputa 31 GP, remportant une victoire à Rouen-les-Essarts en 1962 avec Dan Gurney au volant. Il fallut ensuite attendre les années 1980 pour assister au retour de la firme avec un moteur financé par la manufacture TAG et vainqueur de trois titres mondiaux avec Niki Lauda (1984) et アラン·プロスト (1985/1986)。 12年間の沈黙を経て、大したリソースを使わずに設計され、アローズの新しい名前であるフットワークチームに託されたV1991として戻ってきました。 このブロックは重くてかさばり、痛ましい失敗に終わり、ツッフェンハウゼン会社は 2014 会計年度の終わりに撤退したが、XNUMX 年後、ターボ/ハイブリッド パワートレインの導入が議題になったときに、新たな復活のアイデアが浮上した。しかし、フェルディナンド・ピエヒ会長は、バーニー・エクレストン氏による当時のスポーツ運営のやり方が気に入らず、最終的には拒否した。
Quand le petit-fils de Ferdina
この記事はサブスクライバーのみを対象としています。
Il vous reste 90%àdécouvrir。
0 コメントを見る)